UNE HISTOIRE DE SPORT ET D'AMITIE

COMMENT TOUT A COMMENCÉ

FAITES CONNAISSANCE AVEC LE CHALET ...

Pascal DUQUESNE
Président

QUELQUES DATES
 

1920 : L'IDÉE EST NÉE

Si le site de tennis Charles Malis prend forme en 1920, c'est en 1992 que l'ASBL Tennis Club LE CHALET, créee par le président fondateur Rémy LOWIES, obtient une concession exclusive pour gérer ces infrastructures communales, concession renouvelée en 2023 pour 15 années !

Avec 11 terrains dont 6 couverts permanents pour du tennis toute l'année, LE CHALET est un site unique en région bruxelloise.
 

2017 : NOUVEAU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le second président Bernard LENS remet les clés de l'ASBL à Pascal DUQUESNE en 2017.  Avec l'aide d'un nouveau Conseil d'administration, de grandes réformes sont entreprises : rénovation complète du club house ; transformation de l'école de tennis ; installation de 350 panneaux solaires ; création d'une section handisport de Tennis en Chaise ; nouveau système de chauffage des bulles etc.
 

2024 : LE CLUB HOUSE DEVIENT UNE COOPERATIVE

Une profonde transformation voit le jour début 2024 pour la gestion du club house, confiée jusqu'alors à un partenaire extérieur.  Un nouvel esprit est instauré à travers une société coopérative où tout membre peut entrer pour participer à la gestion du restaurant.

Le club house est complètement rénové fin juin 2024 avec du nouveau mobilier tant à l'intérieur qu'en terrasse, ainsi que du nouveau matériel en cuisine.  C'est aussi une nouvelle équipe, tant en cuisine qu'en salle, qui démarre début juillet lors d'une grande soirée de réouverture en présence de la bourgmestre de Molenbeek et plusieurs échevins du Collège.

ENTREPRENDRE AUTREMENT

AFTER GAME est une coopérative fondée en juin 2024 par Pascal Duquesne, président du TC LE CHALET, Salvatore Di Raimondo, un dinausore l'horeca et Stéphane Sacré, moniteur dans l'école de tennis.  

L'objectif de la coopérative était de permettre à tout membre d'entrer dans le capital de la société pour soutenir le club et le restaurant dans leurs développements. Un mode de crowdfunding efficace puisqu'en quelques jours la société réunissait déjà plus de 30 coopérateurs ...